Wednesday, December 15, 2010

Le retour des soldats

samsonsjawbone.wordpress.com

Les frères des étudiants à l’école sont finalement de retours avec un grand retard après que la guerre termine. Les soldats ont passé des longs jours à Grande-Bretagne après qu’ils occupent Allemagne pour une longue période de temps. À Grande -Bretagne, ils ont passé des examens médicaux, fait des questionnaires et participé à des exposés de retour à la vie civile. Ensuite ils sont rentrés en bateau à Halifax ensuit le train pour rendre chez eux. Le raison d’entrer après ce longue période c’est à cause que le port est gelé et qu’il y a moins de travailles pendant la saison d’hiver. Il n’y a pas de pêche et d’agricole pendant l’hiver. Ils sont rentrés avec une épinglette, de l’argent pour de linge et 240 dollars.


Le retour de la guerre est une des étapes les plus difficiles. Mon frère et les frères d’autres étudiants des Canadien Français et Canadien Anglais ont tous des problèmes sérieux à réadapter à la vie civile. Ils ont vu tant de choses cruelles pendant la guerre et survécu des bombardements, les gaz toxiques et les gaz moutarde qu’ils ont tous maintenant des problèmes psychologiquement. Ils étaient traumatisés beaucoup de soldats ont perdu, un bras, jambe, main, ou avaient des dommages des poumons à cause des gaz toxique, et les soldats portaient des horribles cicatrices. Ils ont survécu des horreurs. Les scènes qu’ils ont battues sont des cauchemars et ils n’arrivaient pas à les oublier. Ils devraient recevoir des supports psychologiquement ou médicaux mais malheureusement ils ne les reçoivent pas.


La guerre a amené plusieurs changements au Canada. Nous avons reçu une croissance économiquement avec l’agriculture et dans les industries. Avec les enfants qui travaillent de fois plus à récolter du blé pour vendre et de les exporter aux soldats pendant la guerre. Socialement les professeurs qui sont des femmes et toutes les autres femmes ont 21 ans et plus ont reçu le droit de vote. Mais, malheureusement la conscription de Borden a créé une division nationale entre les Canadien Français et Canadien Anglais à cause des différences de cultures et d’autres. Politiquement le Canada a reçu une connaissance internationale d’avoir plus d’autonomie et une reconnaissance pour le militaire.


Toutes les femmes et les mamans comme le mien devraient rentrer chez elle et laissé les hommes et les frères retourner à leur travail pour gagner de l’argent. Avec toutes les affiches que les enfants croisent en rentrant à la maison qui leurs attaquent de conserver un emploi qui pourrait être occupé par un homme qui a besoin de gagner leur vie pour supporter leur famille, leur ordonne d’arrêter de travailler et de retourner à travaux de maison.

La guerre est finie et plusieurs de mes amis et moi sommes très contents de revoir leur frère même s’ils sont maintenant un peu bizarres, mais il y a d’autres étudiants qui ne vont jamais revoir leur frère qu’ils aiment beaucoup.


liens

"World War I." The Canadian Encyclopedia. Web. le 16 décembre 2010.
http://www.canadienencyclopedia.com/.

Wednesday, December 8, 2010

La bataille de Vimy


rb3091.k12.sd.us


La bataille de Vimy termine avec une victoire pour les Canadiennes. Les étudiants qui vendent les journaux sont une des premières à savoir avec les soldats Allemands qui meurt avant l’arrivée des soldats Canadien au champ de bataille.
Dans les écoles il y a pleine de sentiments qui roulent autour des étudiants mais surtout les enfants Canadian Anglais et Canadian Français sont tous dégoutés des vies dans les tranchés, nombre de morts et de pertes Canadiens et en général. Les enfants sens surtout l’horreur de la vie dans les tranchés dans la bataille. Les soldats passent un grand nombre d’heure dans les tranchés qui étaient remplis de misère, avec des cadavres, rats, microbes, et des puces. La description des tranchés d’écrits dans les journaux et les lettres des frères leur donne le goût de vomir à l’école pendant qu’ils travaillent dans les champs. Ce sont les pertes et les morts qui rendent surtout les enfants en larmes. Ils ont la difficulté d’imaginer de perdre un bras, une jambe ou le nombre de cadavre qui sont sur le champ de bataille. Les Canadiens Français n’ont pas supporté la conscription mais ils partagent les même sentiments d’horreur que les Canadiens Anglais.
Les soldats Canadiens ont eu une bonne réaction durant la bataille de Vimy. Ils étaient très efficaces avec leur plan de bataille dans les tranchés suivant les ordres d’Arthur Curie. À l’école tout le monde étaient très contente d’entendre une victoire parce que cette victoire est un symbole du commencement de l’indépendance pour le Canada et les étudiants étaient ravi que les Canadiens sont reconnues pour d’avoir une des meilleurs armé sur le front Western. La victoire était le commencement de relié tout le monde d’être contente pour le courage et leur fierté des soldats et établie un sentiment d’une nation. Alors, il y a eu des réactions positives pendant cette bataille mais il y a eu une perte de 10 000 soldats Canadiens à Vimy Ridge.
J’ai beaucoup de joie pour la victoire et pour l’armée Canadiens. Mais j’ai surtout beaucoup de peine pour les soldats durant les batailles. Chaque nuit avant de dormir je pense à tous les frères de mes amis et le miens s’ils sont encore en vies. J’ai aussi la peine pour tous les morts qui meurt avec la fierté Canadiens mais qui ne vont jamais revoir leur famille.


liens

"First World War - Battles - The Battle of Vimy Ridge, 1917." First World War.com - A Multimedia History of World War One. Web. 9 Décembre 2010.
www.http://www.firstworldwar.com.
.

Monday, November 29, 2010

la conscription


http://libcom.org/files/images/library/ww1.jpg

La conscription de Robert Borden est une excellente idée. Le gouvernement a pris cette décision pour accumuler plus de soldats pour aller à la guerre. Selon la conscription pour motiver les femmes d’envoyer leurs fils à la guerre c’est de leur donner plus de pourvoir. Ils ont maintenant le droit de vote.
Mais avec la conscription il y a plus de la tension sociale. Dans les écoles il y a maintenant des tensions sociales entre les Canadian Français (CF) et les Canadian Anglais (CA). Pour les enfants qui sont Canadian Anglais ils ont beaucoup de détermination pour travailler dans les fermes pour pousser du blé et d’autre pour la communauté, de servir dans des usines, de vendre les journaux et etc. Ils montrent beaucoup d’effort parce qu’ils veulent montrer leur loyautés et fidélités envers la Grande Bretagne à cause que le Canada fait partie de l’empire Britannique. Ils veulent participer le plus possible pour aider la communauté sans être sur les champs de batailles. Pour les Canadian Français c’est une autre histoire. Ils s’en fiche de battre pour l’Angleterre, parce qu’ils ne sont pas Français alors pourquoi mettre l’effort. Ils contribuent le moins que possible et pour les adultes qui sont Canadiens Français ils trouvent des excuses pour ne pas servir la Grande Bretagne.
Avec les conflits des tensions sociales ils ont nui à tous les efforts de la conscription. Parce que non seulement les Canadian Français refuse mais les syndicalistes et fermiers refusent. Ils ont même songé à organiser une grève générale en signe de la protestation. C’était impossible de recevoir plus de soldat avec les Canadian Français qui coupe le droit pour tirer les mitrailleuses et qui vont emprunter les bébés pour prétendre être un papa. Alors, il y a beaucoup moins de soldat qui participe que prévue.
Les Canadian Anglais et leurs participations et leurs attitudes positives donnent un message d’encouragement des soldats qui sont positionnées en Europe. Leur participations donne de l’encouragement parce qu’ils montrent que leur famille en Canada leur respect et la reine en montrant leurs loyautés et fidélités.
Le changement de la conscription et les tensions entre les CF et CA. J’ai peur pour mon frère et de jamais le revoir. Mais il mourra avec la fierté d’être anglais et d’aider la Grande Bretagne. Mais l’idée de conscription enrage vraiment les Canadiens Français. Mais avec plus de soldats peut-être mon frère à moin de chance de mourir ?


bibliographie
"The Conscription Crisis 1917." Historica. Historica. Web. 29 novembre 2010.

Friday, November 12, 2010

Canada entre en Guerre

Aujourd’hui à l’école j’ai appris que le Canada entre en Guerre et que mon grand frère va participer. La raison pour laquelle le Canada entre en guerre c’est parce que nous ne sommes pas Souverains et nous sommes contrôlés par l’Empire Britannique. À l’école, j’ai pleuré et pleuré. Au début Il y c’était des larmes de tristesses, mais à la fin de la journée c’était des larmes de joies. L’idée de ne pas voir mon frère pour une très longue période de temps ou de ne plus jamais le voir me rend malade. Je n’ai déjà pas un père qu’est-ce que je ferais son mon frère. Mon frère me manquera beaucoup, mais je suis très content pour lui qu’il va participer comme soldat. Je suis très contente pour lui parce qu’il va montrer que notre famille sommes une famille très loyale à la Grande Bretagne.
Évidemment, Je pense que la guerre va nous affecter beaucoup pour maman et moi. Avec mon frère parti nous n’aurons rien comme revenue. Je pense que je vais devoir prendre plus de responsabilité chez moi. Je vais devoir apprendre les tâches de maisons que font maman. Peut-être même maman aura besoin d’aller travailler comme infirmière pendant la guerre? Bien sûr à l’école nous discuterions de la guerre beaucoup, et peut-être on ferait des choses pour aider les autres come les vêtements et d’autres pour les paquets de soins.
J’ai très peur pour mon frère, mais je suis aussi très contente. J’espère qu’il reviendra en vie.



http://www.americaslibrary.gov/

sources
"The Childrens War." War Museum. 13 novembre 2010.
< http://www.warmuseum.ca/cwm/exhibitions/guerre/children-war-e.aspx >.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Braydon Smith et je suis un très jeune garçon. J’ai dix ans. Je vis en Ontario. Mon grand frère qui a dix-huit ans est l’homme de la maison et il travaille dans une usine. Il s’occupe de ma mère et moi depuis que je suis très jeune. Je ne me souviens rien de mon père parce qu’il a mourut d’une maladie de cœur quand j’ai deux ans. Pendant que mon frère gagne de l’argent pour notre famille, je vais à l’école et j’apprends beaucoup de choses très intéressantes.