Wednesday, December 8, 2010

La bataille de Vimy


rb3091.k12.sd.us


La bataille de Vimy termine avec une victoire pour les Canadiennes. Les étudiants qui vendent les journaux sont une des premières à savoir avec les soldats Allemands qui meurt avant l’arrivée des soldats Canadien au champ de bataille.
Dans les écoles il y a pleine de sentiments qui roulent autour des étudiants mais surtout les enfants Canadian Anglais et Canadian Français sont tous dégoutés des vies dans les tranchés, nombre de morts et de pertes Canadiens et en général. Les enfants sens surtout l’horreur de la vie dans les tranchés dans la bataille. Les soldats passent un grand nombre d’heure dans les tranchés qui étaient remplis de misère, avec des cadavres, rats, microbes, et des puces. La description des tranchés d’écrits dans les journaux et les lettres des frères leur donne le goût de vomir à l’école pendant qu’ils travaillent dans les champs. Ce sont les pertes et les morts qui rendent surtout les enfants en larmes. Ils ont la difficulté d’imaginer de perdre un bras, une jambe ou le nombre de cadavre qui sont sur le champ de bataille. Les Canadiens Français n’ont pas supporté la conscription mais ils partagent les même sentiments d’horreur que les Canadiens Anglais.
Les soldats Canadiens ont eu une bonne réaction durant la bataille de Vimy. Ils étaient très efficaces avec leur plan de bataille dans les tranchés suivant les ordres d’Arthur Curie. À l’école tout le monde étaient très contente d’entendre une victoire parce que cette victoire est un symbole du commencement de l’indépendance pour le Canada et les étudiants étaient ravi que les Canadiens sont reconnues pour d’avoir une des meilleurs armé sur le front Western. La victoire était le commencement de relié tout le monde d’être contente pour le courage et leur fierté des soldats et établie un sentiment d’une nation. Alors, il y a eu des réactions positives pendant cette bataille mais il y a eu une perte de 10 000 soldats Canadiens à Vimy Ridge.
J’ai beaucoup de joie pour la victoire et pour l’armée Canadiens. Mais j’ai surtout beaucoup de peine pour les soldats durant les batailles. Chaque nuit avant de dormir je pense à tous les frères de mes amis et le miens s’ils sont encore en vies. J’ai aussi la peine pour tous les morts qui meurt avec la fierté Canadiens mais qui ne vont jamais revoir leur famille.


liens

"First World War - Battles - The Battle of Vimy Ridge, 1917." First World War.com - A Multimedia History of World War One. Web. 9 Décembre 2010.
www.http://www.firstworldwar.com.
.

No comments:

Post a Comment