Monday, November 29, 2010

la conscription


http://libcom.org/files/images/library/ww1.jpg

La conscription de Robert Borden est une excellente idée. Le gouvernement a pris cette décision pour accumuler plus de soldats pour aller à la guerre. Selon la conscription pour motiver les femmes d’envoyer leurs fils à la guerre c’est de leur donner plus de pourvoir. Ils ont maintenant le droit de vote.
Mais avec la conscription il y a plus de la tension sociale. Dans les écoles il y a maintenant des tensions sociales entre les Canadian Français (CF) et les Canadian Anglais (CA). Pour les enfants qui sont Canadian Anglais ils ont beaucoup de détermination pour travailler dans les fermes pour pousser du blé et d’autre pour la communauté, de servir dans des usines, de vendre les journaux et etc. Ils montrent beaucoup d’effort parce qu’ils veulent montrer leur loyautés et fidélités envers la Grande Bretagne à cause que le Canada fait partie de l’empire Britannique. Ils veulent participer le plus possible pour aider la communauté sans être sur les champs de batailles. Pour les Canadian Français c’est une autre histoire. Ils s’en fiche de battre pour l’Angleterre, parce qu’ils ne sont pas Français alors pourquoi mettre l’effort. Ils contribuent le moins que possible et pour les adultes qui sont Canadiens Français ils trouvent des excuses pour ne pas servir la Grande Bretagne.
Avec les conflits des tensions sociales ils ont nui à tous les efforts de la conscription. Parce que non seulement les Canadian Français refuse mais les syndicalistes et fermiers refusent. Ils ont même songé à organiser une grève générale en signe de la protestation. C’était impossible de recevoir plus de soldat avec les Canadian Français qui coupe le droit pour tirer les mitrailleuses et qui vont emprunter les bébés pour prétendre être un papa. Alors, il y a beaucoup moins de soldat qui participe que prévue.
Les Canadian Anglais et leurs participations et leurs attitudes positives donnent un message d’encouragement des soldats qui sont positionnées en Europe. Leur participations donne de l’encouragement parce qu’ils montrent que leur famille en Canada leur respect et la reine en montrant leurs loyautés et fidélités.
Le changement de la conscription et les tensions entre les CF et CA. J’ai peur pour mon frère et de jamais le revoir. Mais il mourra avec la fierté d’être anglais et d’aider la Grande Bretagne. Mais l’idée de conscription enrage vraiment les Canadiens Français. Mais avec plus de soldats peut-être mon frère à moin de chance de mourir ?


bibliographie
"The Conscription Crisis 1917." Historica. Historica. Web. 29 novembre 2010.

No comments:

Post a Comment